Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

Vendredi 11 et dimanche 13 novembre 2016

Publié le 7 Novembre 2016 par GRANDLIEU VTT in Les sorties du weekend

Partis à 9h sur le circuit S2 - 49km - et avec une liste de quelques extras soigneusement sélectionnés. Nous partons sous un beau soleil dans le sens inverse par rapport à l'an dernier. On alterne singles en sous bois, tantôt techniques tantôt ludiques, et chemins roulants. Reno s'essaie aux figures de style et récolte quelques egratignures. Nous découvrons des paysages inédits, les km passent vite. Premier ravito à 17 km, brioche et chocolat ce sera tout ce qu'on aura. Reno tente la montée impossible et valide le premier palier : bon d'achat de 20€ chez Roland Vélo. A partir du trentième km, Reno a un coup de mou, les cacahuètes sorties de mon sac l'emmèneront jusqu'au deuxième ravito pas mieux garni que le premier. Les bénévoles refusent de lui servir l'apéro qui plus est!!! La fin du parcours sera plus difficile et on se rabattra sur le circuit de 42 km en zappant les 2 dernières boucles du 49. Gros manque de lucidité pour Reno qui chute bêtement mais magnifiquement à 2 reprises en l'espace de 5 min. On arrive avec 45 km au total et 950 m de D+. Gros bémol : aucun lavage de vélo mis en place. Bière - saucisson - fromage au cul du camion avant de reprendre la route. Toujours le même plaisir de rouler sur ce terrain, même s'il y a un décalage entre la description des extras et la réalité. À voir pour l'année prochaine...

T
Reno, Marion, à quelle heure êtes vous partis de la Réorthe ? <br /> Nous avons quitté le point de départ à 08h00, après avoir salué pas mal de lapins, et d'autres, mais pas de GrandLieu !<br /> Caro s'est fait le 42, ma pomme le 49 avec toutes les spéciales : à l'arrivée, 56 km au compteur mais hélas je n'ai pas le dénivelé, mais c'était costaud... Retour à la salle à 13h00, complètement épuisé,sans avoir chomé ni rencontré le moindre problème. faut dire que les conditions de roulage étaient au top, temps superbe et terrain quasi sans boue, et très très praticable. On a connu pire, et au vu du terrain (magnifique mais très technique) ça aurait été très dur sous la pluie ou avec un terrain gras.<br /> Quoi qu'il en soit, la Réorthe, c'est un must... mais j'en ai plus bavé que sur les 60 km d'Aizenay qui étaient déjà pas mal.<br /> Du coup, d'un commun accord, pas de VTT dimanche... repos, bien mérité.
R
on est parti aux alentours de 9h il me semble !
N
Le Cr de 3 courageux Sergio, Tony et ma Pomme :<br /> La boue n'était pas au programme de ce matin .Donc direction St Jean pour une sortie off dans nos quartiers d'hiver ..Nous étions 3 ce matin au rdv à 8h au parking ,2 fats et un 26 .J'avais décidé d'essayer les pédales plates sans cales ...pour corser la sortie . Pas de pluie et un peu de vent , nous prenons nos chemins et singles connus et inconnus avec Sergio comme guide .. Puis un petit tour sur la plage ,nous affrontons le vent de face alors les bois s'imposent à nous ..Le belvédère fut notre but puis avec un retour vers la plage avec cette fois ci ,le vent dans le dos , ahhhh.Plage magnifique et marée bien basse . Que du bonheur ..Un bon bol d'air ...Rigolades et le plaisir de rider ensemble ...cf photos .A l'arrivée, j'avais décidé de vendre le fat en pièces détachées ,mais cela n'a pas marché ...mdr ..Sensations avec les pédales pas totalement concluantes , a refaire ... Petite mousse offerte par notre guide Merci ..
Bien le CR, merci à toi Nico.<br /> ça fait "vivre" le blog !
F
Salut <br /> Pas de VTT pour moi dimanche !<br /> bon ride :)
Salut a tous ok Serge pour st Jean a 8 h au parking .Bonne rando a tous
N
Bonsoir à Tous , Sergio propose un rdv à St Jean de Monts sur le parking en face la Poste comme d'hab à partir de 8h pour une balade cool non boueuse :) Avis aux amateurs de tout poil....Bon ride et bon we
Pas de vélo pour moi demain roulements de direction HS donc, je vais avec avec ma Soso à la rando de Montfaucon " La Coulée des Moulins" mais en version marche nordique <br /> <br /> Bonne rando et week-end à tous
Belle photos de Sergio et beau CR Nico sur Saint Jean<br /> <br /> Beau Cr aussi Marion sur la Réorthe j'ai de beau souvenirs sur cette rando entre autre avec Caro et Tti.<br /> malheureusement je travail maintenant le 11 novembre.
S
J'aime plus la boue, quelqu'un pour rouler avec moi à St Jean ?
H
Salut à tous<br /> Je serai a Varenne demain pour un départ a 8 h. Super CR de la part de notre rédacteur en chef ;) .<br /> Bon week end à tous.
N
Le CR de la sortie : Le rdv du jour était donné à la maison pour départ vers 8h30 .Le temps était clément ,un peu frais mais beau .Sergio arriva en 1er ,puis Gwen et Rv ...Petit café obligatoire pour débriefer de ma sortie normande .Direction la roche ballue mais ,j'ai décidé de partir à l'inverse de d'habitude pour corser la chose . Nous entamons les sentiers à vive allure , le rythme est donné , dur dur pour les fats . 2 fats à 1 x29 et 1x 26 ....Jusqu'à Bouaye , nous avons appuyé sur les pédales puis direction la découverte de quelques chemins ...Toujours en direction de la roche ballue , nous débouchons dans un bois (photos) ,on enquille sur des singles en allant vers le terrain de bicross où a l'entrée en suivant Sergio , qui ralentis brutalement , ma fit perdre l'équilibre et patatra , la chute dans la petite barriére en bois ,dans les ronces (cf photos ) Ouille ...Plus peur que de mal .....enfin presque ...:)On remonte vers le haut pour faire les trous de bombes et les panoramas (photos) Puis retour en se tirant la bourre , cela fut dur avec Rv et son 29 à fond les gamelles , mais tout le monde tiens bon jusqu'au bout de la balade .Arrivant à bon port , une mousse était prévu pour l'arrivée .....Merci à mes compéres du matin pour cette superbe sortie , rigolades , tirages de bourres et chute pour ma Pomme étaient au rdv ...42 kms au gps avec une moyenne e 17.7 ,correcte pour les fats mais tranquille pour Rv .
Super CR, on y est presque en le lisant :), à la prochaine !
N
Pour répondre aux 2 questions du quizz ,je crois que c'est ma pomme sur les 2 photos :)
H
Finalement au départ de chez Nico pour moi
Petit chez Nico également
G
Un pti tour avec Nico pour moi
N
Départ de la maison vers 8h30/9h pour un tour vers la roche ballue .Avis aux amateurs
N
Bonsoir , <br /> Pas de Réorthe , demain , mais je roule mais où .pas trop loin de la maison et/ou en partant de la maison .<br /> Bon ride
H
Salut à tous<br /> Pas de Réorthe pour moi il faut que je rentre pas trop tard , certainement St Jean de Monts pour testé mon dernier joujou!!!!<br /> <br /> Bonne rando à tous
Je bosse demain moi !
T
Nous aussi la Réorthe. On essaye également de partir pas trop tard.<br /> Heureux de voir les message d'une autre féminine GLVTT, Caro se sentira moins seule.
X
La Réorthe pour moi aussi.....si conditions météo favorables, et en partant de bonne heure pour éviter les bouchons.
R
la reorthe aussi , en esperant pas trop de bouchons et un temps correct !
S
Bonjours,<br /> Est ce que se serait possible de tester un fat sur rando au tour de st philbert de grand lieu. Car j'hésite pour en acheter un. Merci <br /> Bonne journée à tous et bon ride
Si la météo sera correcte j'irai sans doute à la Réorthe également.
N
Voir les CR du 6/11 sur la page précédente ... les auteurs vous remercient d'avance ...:) ...