Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

dimanche 02 janvier

Publié le 30 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

IMGP0043

Un petit tour sur Saint phil ? Pour bien commencer l'année !

Rendez-vous face aux pompiers vers 09h00, avis aux amateurs 

treve-des-confiseurs-1643232

commentaires

Joyeux Noël 2010 !

Publié le 22 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Divers

blog noël 2010

* Et s'il y en a qui veulent rouler sur Saint Phil avant "la galette de GLVTT" du 16 janvier n'hésitez pas à le faire savoir sur cet article (en commentaire)

Perso je suis en congés la première semaine de janvier et j'irai sans doute évacuer toutes ces bonnes calories accumulées pendant les fêtes   

Joyeuses fêtes à tous les vététistes !

Sergio

commentaires

C’est l’époque des bêtisiers …

Publié le 20 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Vidéos

On comprend mieux pourquoi ils mettent des protections, âmes sensibles s’abstenir …

commentaires

Un écossais pas comme les autres !

Publié le 18 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Vidéos

Danny MacAskill, voyage de Edinburgh vers sa ville natale de Dunvegan, sur l'ile de Skye. 

commentaires

Gooseberry area - SW Utah - automne 2010

Publié le 14 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Vidéos

Petite ballade aux "States" dans l’Utah, ça donne envie ...

commentaires

dimanche 19 décembre

Publié le 13 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

IMGP0043

Sortie sur SPGL  (La Limouz-Corcoué-St Colomban)

Pour un départ vers 08h30 face aux pompiers 

http://lh6.ggpht.com/_FxNvR2KSr-U/TQYXZcl-nFI/AAAAAAAAQjI/GbI5TM013ho/P1140018.JPG

 

commentaires

Leçon de pilotage !

Publié le 11 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Vidéos

Très forts les garçons !

commentaires

dimanche 12 décembre

Publié le 6 Décembre 2010 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

IMGP0043

Gétigné la seule rando près de chez nous et si vous venez, vous aurez peut-être le privilège de voir notre Criss rouler en Scott !

Pour ceux qui hésitent encore, ci-dessous le C/R de François sur l'année dernière :    

(GETGNE dec 2009)

"Bon la sieste étant terminée, allons y de la petite narration du dimanche.


C'est donc par un beau matin frisquet (-1°) que nous nous retrouvâmes à 10 de Grand Lieu VTT (Serge, Gaétan, Eric, Olive, Cris (si, si..) François N., anthony, Sylvain, Francky et ma pomme) à la salle de Gétigné pour cette très sympa rando hivernale. En fait nous serons finalement 11 car, décidant de partir avec un handicap, Gilles nous rejoindra sur le parcours (pas un problème pour lui !) (il se sera levé à la bourre, mais par pudeur nous ne lui en demanderons pas la raison !).

Une petite parenthèse pour souligner que c'est quand même génial de se retrouver aussi nombreux au départ d'une rando. 

Ainsi le jour à peine levé, après le petit café englouti et la présentation du new bike of sylvain faite, c'est parti pour affronter la morsure du froid sur 35 km pour certains et 45  pour d'autres.
Comme précédemment souligné, cette rando est vraiment agréable, circuit varié avec beaucoup de sentiers en bord de rivière, quelques chemins de remembrement, un peu de route ; bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment sur le vélo. Pour ne rien gacher, un temps certes froid mais idéal pour rouler. Quel plaisir de voir le soleil se lever sur la campagne verdoyante...et encore habillée de son manteau de givre.

Donc tout ce petit monde ira à son rythme de sentier en sentier et de chemin en chemin sans rencontrer de difficulté insurmontable ou être obligé d'assumer d'interminables portages.
A noter la très bonne exploitation de certains sites, en particulier celui super du début, où nous avons d'ailleurs noté le refus devant l'obstacle dénommé "kamikaze" du jeune SUNN . Sylvain nous prouvera quand même par la suite qu'il maîtrise sa monture et qu'il s'y sent particulièrement à l'aise. Quelle pêche !
Par la suite, rien de bien particulier, à part ce grand bonheur de rouler ; quelques petites glissades par ci par là, des rencontres avec des rochers ou avec quelque fourbe branche, rien là que de l'habituel. A noter une crevaison pour Francky, rien que du banal.
Nous serons quand même les témoins d'une belle gamelle au tout début quand un vttiste pressé nous doublera dans une descente herbeuse en coupant, grave erreur, par le sentier bétonné... et verglacé. Plus de peur que de mal. Il repartira, honteux mais entier. Décidement, est-ce GLVTT qui attire les chutes ?
Ah si j'oubliais : tellement à l'aise sur sa monture, Sylvain suivi de Serge oubliera une flèche de direction et voudra nous envoyer dans une mauvaise direction, attiré surement par un magnifique pont de bois à franchir ! (les hurlement des suivants les ramenant sur le droit chemin).
Tout ça nous amenant tranquillement au premier ravitaillement ou tout le monde se retrouvera autour d'un café chaud et réconfortant (très bonne idée par ce temps, Messieurs les organisateurs).
A l'issue, nos chemins divergent (pas de mauvais jeux de mot !) et chacun opte pour le 35 ou le 45 km pour rentrer. 
Retour toujours aussi agréable avec peut-être un petit peu plus de routes (et encore) mais aussi encore pas mal de chemins boueux qui auront raison de quelques paires de pattes.
Et voila une journée qui s'achèvera autour d'une bonne assiette et d'un verre de rosé pour certains ; j'avoue que je suis parti rapidement pour rretrouver mon coéquipier habituel qui a du déclaré forfait au dernier moment (vélos chargés) pour cause de grippe à la maison !

Titi"

 

 

commentaires

Red Bull Rampage 2010

Publié le 1 Décembre 2010 par glvtt.over-blog.com dans Vidéos

 
Impressionant non !!! 

Run final du troisième de la "Red Bull Rampage 2010", on ne pratique pas tout à fait le même VTT   

commentaires