Grand  Lieu  VTT

IMGP0043

Toutes les randos ici

francis 11/05/2013 12:14

Une des trois vidéos de la Puyfolaise.

Certains se reconnaitrons
A la prochaine

Nicolas 09/05/2013 19:17

Quels beaux CR , dans lesquels sont transcrits le plaisir de rouler . Super .

Bravo à Vous .Eh RV , quel dommage d'avoir loupé ton message ; alors pour moi , ce fut une sortie de route en direction du canal de la Martiniére ( une découverte )sortie en solitaire de 85
kms en mode vélocité :) .A refaire avec mon épouse en tandem en partant de l'écluse jusqu'à St Brévin sous le  soleil .Superbes  photos ...   @+

hervé 09/05/2013 17:54

CR DE FAY DE BRETAGNE

Parti en solitaire ce matin Nico a vu le message trop tard dommage et je n'ai vu le sms de Stéphane q'une fois ligne d'arrivée franchie. Stéphane a du abondonner aprés quelques kilométres son
cintre a heurté un arbre et lui est revenu dans le genou résusltat une belle bosse il a préferé jouer la sécurité il étais à l'apéro quand je l'ai eu au télephone .

Parti à 8h les 10 premiers kilomètres sont roulants avec deux petits singles seulement et déja le premier ravito. la deuxienne partie beaucoup plus intérresante avec quasiment que du single en
sous bois ça monte puis ça descent et puis ça remonte du pur plaisir. une petite chute sans gravité la même que Stéphane mais avec plus de chance il faut dire qu'il y avait beaucoup d'arbres. km
25 deuxième ravito je pars sur le 50 km en direction de Malville  par des chemins assez roulants avec de la boue bien collante quand même, pour retrouver deux singles bien connus autour de
la salle de sport de Malville un autre avec des ponts en bois.  km 35 dermier ravito.J' avale les 15 derniers km à 25 de moyenne bien trop roulant par la route et quelques chemins, deux
belles bosses pour terminer.

52km au total à 15km de moyenne  1100 dénivelé en 3h38 sur le bike une saucisse et une bonne bière

Conclusion rando sympa mais un peu trop roulante malgré une surperbe deuxième partie tout en single

@+ RV

Pascal 09/05/2013 16:08

Pascal 09/05/2013 10:31

CR rando La Puyfolaise 08Mai:

Il fallait vraiment en vouloir ce mercredi matin pour partir vers les Herbiers avec cette pluie plus que menaçante à 6h30 du mat...mais les montures chargées on est tout de même parti pour
arriver au départ dans le lycée Jean XXIII ( avec un grand parking, des installations largement dimensionnées pour acceuillir les sportifs de tout genres ( 5 catégories VTT, Cyclo, Marche, Marche
nordique, Course à pied ) aux portes des Herbiers avec une toute petite pluie.

Bon c'est le départ avec Xavier, Caro et Titi puis Jean-Luc avec 2 compères et Patricia une une accompagnatrice pour une marche. Direction le Mont des Alouettes avec des singles un peu gras et
une pluie qui cette fois mouille vraiment , après un ravito mérité au pieds des moulins des Alouettes descente glissante
( très glissante pour certain...moi et Caro) nous sommes repartis pour le deuxième ravito dans une grange de ferme. Il semble que Xavier retrouve sa forme tant il est difficile à suivre. En
repartant nous tranversons un bois très gras et faisons face au panneau 64 à gauche et 45 à droite...Xavier ayant pris la gauche nous emboitons sa roue pour faire un grand circuit malgré la boue.
Une belle boucle de chemins creux et beaux passages techniques pour arriver de nouveau à la ferme pour le ravito.  Je repars derrière Xavier qui retrouve ses jambes dépassant tout les
Vttistes qu'il trouve devant lui. Nous avons traversé de magnifiques vallées encaissées  traversées par des ponts magnifiques types acqueducs. Au pied du second pont Xavier
m'attendais pour me demander si je faisais la boucle indiquée "costaud" qu'il a prise tant il se sentait bien, et moi j'ai poursuivi sur la boucle "mollo" qui n'était pas si mal...

Retour difficile vers le mont des Alouettes avec de nouveau de très beaux passages et une montée finale au mont des alouettes sur le tout petit plateau et grand pignon derrière...pour le
dernier ravito qui avait été dévalisé ( j'ai les photos de Caro et de Titi ).

Enfin descente aux Herbiers pour l'arrivée avec un sandwich tranche de lard grillé et un petit pain au chocolat...mais sans la bière

En résumé une très belle rando !

@+

hervé 08/05/2013 21:43

Bonsoir à tous

Aprés mon abandon de ce matin je serai présent demain matin à Fay de Bretagne la méteo s'annonce plus clémente entre 7h30 /7h45

@+ RV

Francky 08/05/2013 14:33

Compte rendu de rando:

Et oui, il pleuvait ce matin, mais ca s'est arrété à 8h05 pour ne reprendre qu'à 11h45.... merci pour la fenetre météo.

Ils ont bien travaillé à la Garnache. des sous-bois à n'en plus finir. Les galets ont bien pris avec un fauchage récent et une boue collante. Des passages dans des propriétés
magnifiques. Tous les ravitos (3 sur le 50km) se ressemblent: Ya tout ce qu'il faut, l'ambiance , la bouffe... tous les organisateurs sont vétus de leurs kaway Orange, faciles à repérer.
Quand on les voyait au loin, c'etait soit le ravito, soit une route à franchir. On sent une rando bien encadrée par de Nombreux bénévoles. Je ne pense malheureusement pas qu'ils aient été
récompensés de leurs efforts par un nombre de participants restreint, la pluie a encore frappé sur le moral des troupes.

J'étais avec 2 mecs de ST GERVAIS et un de LA GARNACHE sur un Sobre "tout vert". On a fait le circuit ensemble avec une moyenne raisonnable au vu du terrain gadouilleux: 15,55km/h sur 47kms.

au final, un lavage VTT sans bousculade, sandwich paté, coca et viande de boeuf à la plancha à déguster à la volée.

à vendredi pour le débroussaillage,

tchao

hervé 08/05/2013 07:17

Salut à tous

Moi aussi je manque de courage  on verra demain si le soleil arrive.

@+  RV

Francky 08/05/2013 07:14

RV,

RDV 8h au départ de la salle, a+

Franck

Nicolas 08/05/2013 05:56

Salut à Tous , il pleut , manque de courage pour affronter la pluie et la boue .

Le soleil arrive quand ici pour profiter au mieux de notre belle région .Je bâche pour Ganarche .Si le temps le permet ,cela sera un tour  en route

Bon courage aux autres riders .@+

hervé 07/05/2013 22:36

Ne t'inquete pas Franchy pour le bizutage je suis présent le samedi 18 toute la journée pour le débrouisage si c'est comme au GTL  les anciens sont restés derrière  je cours vite  aussi

Nicolas 07/05/2013 22:13

Bonsoir , la rando de garnache pour moi , si il ne pleut pas bien sur.....

On verra demain  .Que font les autres menbres du club ?:)@+

.caroline 07/05/2013 21:02

hello

partons pour les Herbiers demain matin avec les flyers.

serons sur place à 7h45.

bon mid weekend à tous bises caro

Francky 07/05/2013 21:00

RV, vendredi, on ne roule pas, on débroussaille!!! Si ca t interesse, l'ambiance est sympas!

Et les gars.... le bizutage d'RV au debroussaillage, on fait comme d hab... histoire de s'marer,

a+

Pascal 07/05/2013 20:39

Salut Francky,

J'ai un peu de pub avec moi, tu peux venir la prendre si tu veux

Normalement je vais avec Xavier et peut-être Jean-Luc aux Herbiers pour la Puyfolaise.

Xavier aura de la pub avec lui

@+

Pascal

hervé 07/05/2013 20:33

Salut à tous

Ne voulant pas rentrer trop tard j'irai à la Ganarche demain si la metéo le permet pour la pluie j'ai donné au GTL! .Sinon n' étant pas là dimanche prochain je vais rouler vendredi matin si ça
interesse du monde faites moi signe.

A+  RV

Francky 07/05/2013 20:02

pascal, tu te trompes de colonne, les 53 et 77 sont pour les cyclos. Pour les VTT, c'est 57 ou 68Max.

Pour moi, ce sera une petite Garnache, histoire de tourner les jambes et de motiver les organisateurs a revenir chez nous pour la Philibertine.

Pour la pub, si personne du bureau ne s'y déplace? je peux passer ce soir chez l un de vous

A+

Pascal 07/05/2013 16:08

Hello, qui va faire la Puyfolaise aux Herbiers ?