Grand  Lieu  VTT

IMGP0043

Toutes les randos ici

pascal 10/06/2013 20:22

Avec mon vieux SPE ( reconditionné avec l'aide de NICO, merci au Professionnel de partager un peu de ses connaissances et conseils ) je me suis "éclaté" sur le 62km "pour 1100m de D+: la
totale 100% Orvault/Sautron, leurs plus beaux sentiers".

Et c'était vraiment bien, même si on manquait un peu de lumière au petit matin dans les sous-bois de la vallée du Cens.

On a beaucoup tournicoté ( n'est pas Corentin ! ) et on s'est retrouvé avec NICO ( apparamment son joli jumper ( euh... LOOK) n'aime pas les singles sans visibilité, forcément il lui faut de
l'espace pour pleinement s'exprimer.

Et Hervé qui ne savait pas s'il devait suivre les fusées alors finalement on a roulé ensemble pas mal de temps jusqu'au moment ou en me retournant je ne voyais plus personne. Et oui il fallait
qu'il goute la terre d'ORVAULT...Après je ne pouvais plus le suivre...c'est peut-être ça son secret pour rouler fort.

En final une belle rando, un peu dur les singles du bord de la rocade, avec des grosses montées à pied et des belles descentes avec le cul sur la roue arrière.

A refaire

Pascal

Titi 09/06/2013 21:14

T'inquiète Francky, les Spé. sont descendus du porte vélo pour une petite ballade de 51 km de découverte et de prise de contact.

Bon on a compris pas mal de choses et pour résumer, comme dit Caro ; ce sont des vélos de tricheur ! Ca pèse rien et ça avance tout seul. Sérieux, le jour où Pascal, Francky et le président
passent sur des 29, c'est fini, on ne les voit plus (déjà que...).

Même si l'effet nouveauté joue lors de la première sortie, force est de reconnaître que ce type de bike grimpe aux arbres et que dès que ça roule ça envoie fort !

Bref, que du bonheur.

hervé 09/06/2013 20:47

Salut à tous

En effet j'ai gouté la terre ce matin (ou plutôt sniffé) c'est le métier qui rentre mais rien de bien grave .Une belle éraflure sur le nez.sinon à l'inverse de nos deux champions incrits sur le
75km aprés une première partie trés technique mais sans chute j'ai revu mes ambitions à la baisse fini à 58km au compteur  15 de moyenne et le visage en sang pour me démarquer des autres.

Bonne semaine à tous

Francky 09/06/2013 18:33

Mickael, il m'a semblé entendre ton rire a l'entree du 1er bois.... tjrs la pour l'ambiance, peu importe la distance,

Ce matin, nous étions parti pour rien de précis... du court, du long... selon l'humeur et la patate.... et pour nous ce matin, tous les ingrédients y étaient! Aux bifurcations, pas d'hésitations,
c'était le plus gros chiffre qui nous interessait. Avec Xav, ca s'est terminé par 83 bornes en 5H : 16,4 km/h de moyenne pour 1336 m de D+.

Orvault, c'est un super terrain de jeu. D'entrée, on est dans le bain, et ca s'arrete à la salle. Cette rando est incontournable pour son relief, son tracé, ses sous-bois et tout ca à petit prix
3€.

Les bémols: un fléchage plutot en dessous de la moyenne, des ravitos dévalisés au premiers passages, pas de salé sur les grandes distances... et oui, on s'habitue!!

Autre déception: pas vu les SPE 29, sauf sur le porte vélo au croisement de Titi et Caro. Le Niner, on pourra à priori l'apercevoir sur les coteaux de la logne... ca passera surement ds la revue
locale de Corcoué.

Bref, cette rando me laissera de bons souvenirs et une belle cicatrice sur le coude gauche après etre allé me faire bichoner dans l'ambulance... Juste du verni + un plongeon dans un bain de boue
liquide.

Bon rétablissement au passage à RV qui s'est payé un beau gadin!

Tchao à tous et bonne semaine

Florian 08/06/2013 23:07

Salut à tous,

Le Niner est bien arrivé, mais pas de rando à Orvault demain pour moi, planning serré.

Je vais quand même rouler sur Corcouë demain matin.

@+

caroline 08/06/2013 21:21

Pensez à la pUB les copains , moi je n'en ai plus , d'ailleurs si vous avez de la réserve je suis preneuses.

Bises et bonne nuit

Caro

michael 08/06/2013 21:21

Salut les Amis,

je serai aussi à orvault mais pour un départ à 8h30..... ,

he oui,je roulerai avec les couleurs de st phil mais avec des anciens potes de travail sur le 35 pepere.

RDV à l'arrivée pour l'arrosage de tous ces 29 pouces....

mangez du riz!!!

olive 08/06/2013 20:34

Salut,

Nous allons (Corentin, Sergio & bibi) également à Orvault. Moi je suis d'accord avec le président, hé c'est le président quand même, pour un décollage de bonne heure mais pas pour les mêmes
raisons... Plus je pars tôt, moins je rentre tard.

Bonne nuit et à demain.

Francky 08/06/2013 20:31

Incognito, Impossible,

c'est comme 2 pursans dans une ferme équestre...., nous, on fera les doubles poneys, pour l'ambiance. C'est pour qd les bêtes enn photos?

a+,

Titi 08/06/2013 19:43

Ouh la ! un peu tôt pour nous, d'autant que ce matin c'était début de chantier de très bonne heure !

On vise sur place vers 7h30 /7h45 : ne nous attendez pas. De toute façon il faut qu'on roule incognito...

Francky 08/06/2013 18:35

ok pour la place if you want,

Franck

xav 08/06/2013 18:04

Salut,

Le début des inscriptions c'est 7h00 et il risque d'y avoir du monde sur les singles. Je préfère partir assez tôt.

Je covoiture avec Pascal qui m'emmène.On part à 6h30 de St Philbert pour viser un départ sur le circuit vers 7h15.

Pascal a encore une place de disponible....

Bonne soirée à tous

hervé 08/06/2013 17:42

Salut à tous

je serai a Orvault demain matin vers 7h30.

a+ RV

Francky 08/06/2013 14:00

Je vais faire simple, je dis Orvault! ca va changer de la vallée de La Moine,

Entre les Spé 29' et le NINER 29', on va se faire discret! j'ai hate de voir tout ca.

a dimanche,

Franck,

caroline 08/06/2013 13:23

salut , sommes aussi tentés pour Orvault, histoire de prendre les montures en main une bonne fois pour toute !

Pascal 08/06/2013 09:02

Salut, il y a la Rand'ORVAULT qui propose de nombreux cicuits apparamment un maximum de singles...jusqu'à 85 km pour ceux qui veulent !  ça me tente...pas les 85 mais la Rand'Orvault. Il y a
aussi GETIGNE ou Mauves sur loire.

A plus tard

Pascal

caroline 07/06/2013 21:47

hello qui qui roule et ou? rando LOcal ?

de toute façons il nous faut des distributeurs de PUB pour la philibertine !

NOus on roule ou le groupe roule ....