Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

dimanche 23 janvier

Publié le 18 Janvier 2011 par GRANDLIEU VTT in Les sorties du weekend

IMGP0043

Un choix de deux randos pour bien commencer l'année :

44 - Savenay   "Sillon-Lac"    Cyclo-VTT-Savenay   : Cette rando fait partie de la liste des randos payées par le club pour les membres de GLVTT !

 (les inscriptions se feront sur une liste GLVTT mise à votre disposition sur place)

 

85 - Mouilleron en Pareds   "randonnée des moulins"   les écoles de Mouilleron

 

flyers :

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci François pour le C/R et comme d'hab on s'y croirait ...<br /> <br /> <br /> La photo : il doit y manquer Pascal et Stéphane ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Savenay, le 23 janvier 2011<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Retour des randos avec la première de 2011. Il était temps ! les hommes comme les vélos commençaient à rouiller. Donc tout le monde à Savenay, dimanche matin avec, ma foi des conditions pas<br /> si mauvaises que ça, voire même agréable pour rouler ; en tout cas pas de pluie !<br /> <br /> <br /> Visiblement beaucoup de monde attendait la reprise puisque ce seront pas moins de 1400 vttistes qui arpenteront les chemins locaux dont une quinzaine de Grand-Lieu VTT : super, d’autant que<br /> ça fait plaisir de voir la jeune relève répondre présent ; dans pas longtemps ils vont nous enfumer les petits jeunes !<br /> <br /> <br /> Donc au vu du nombre de présents, difficile d’énumérer tous les noms au risque d’en oublier mais c’est vraiment sympa de voir nos couleurs en si grand nombre. Par contre… pas de Christophe qui<br /> avait pourtant de bonnes raisons de venir pour tester en « vrai » son nouveau bike ! (les gorges sont sèches !).<br /> <br /> <br /> Bref, tout ce beau monde finira par s’élancer sur les différents parcours : 36 km pour les plus jeunes, 47 km pour d’autres et 55 km pour quelques furieux dont votre serviteur.<br /> <br /> <br /> Parcours plutôt sympas dans l’ensemble, quoique un peu roulant par moments avec de longues liaisons sur bitume et grands chemins, mais compensés par quelques beaux singles tournoyant dans tous<br /> les sens. Deux grands morceaux dans deux bois différents, un au début et un à la fin (dur, dur !) superbement exploités et très agréables : visiblement pas mal de recherche et<br /> d’ouverture de nouveaux sentiers, surtout sur le deuxième.<br /> <br /> <br /> Sur les évènements : départ cool et… premier arrêt après quelques centaines de mètres pour cause de réglage de frein arrière sur le vélo de l’un de nos petit jeunes vite arrangé par Olive et<br /> son jeu de clefs magiques, déjà sorti avant le départ pour venir en aide à Francky en peine avec un jeu important au niveau de la fourche (on sait quoi t’offrir à noël prochain Francky).<br /> <br /> <br /> Ensuite, très rapidement nous verrons disparaître notre cher président suivi de Mickael, Francky et Serge (qui a dit comme d’habitude ?). Visiblement ça part trop vite pour moi, et comme<br /> j’ai l’intention de faire le 55, je reste en embuscade à un rythme soutenu mais plus cool. Pas envie de me cramer dès les premiers km, d’ailleurs Olive utilisera la même technique d’attente.<br /> <br /> <br /> Un peu plus tard je rejoindrais Serge qui a compris que pour aller loin il faut ménager sa monture, mais aussi nos vieux corps usés par les ans, et en tout cas ne pas essayer de suivre<br /> Xavier et ses acolytes ! Dire que ce fourbe de Mickael prétendait ne faire que le 47 ! ben voyons !<br /> <br /> <br /> Le groupe finira par se reformer (ils ont du ralentir) et nous sommes partis pour rouler ensemble jusqu’au premier ravitaillement, sauf que dans le premier bois et ses singles ludiques une racine<br /> aura la mauvaise idée de se jeter sous ma roue avant avec pour conséquence une belle gamelle sous les quolibets de mes compagnons de route. Pas de bobo, et c’est reparti…pour moins d’un kilomètre<br /> quand je me rendrai compte que je n’ai plus mon compteur tout neuf dont c’était la première sortie ! les boules… Ni une ni deux, je me résous à faire demi-tour et à me taper le chemin à<br /> l’envers jusqu’à l’endroit de ma chute où par miracle je retrouverai le dit compteur m’attendant sagement posé sur un lit de feuilles mortes ! ouf ! par contre impossible à le remettre<br /> pour cause de support explosé !<br /> <br /> <br /> J’arriverai juste à temps au 1er ravito pour voir repartir les collègues. Grand Seigneur Serge attendra que je m’envoie fissa 2 pates de fruits et un verre de citron avant que nous<br /> repartions de plus belle.<br /> <br /> <br /> Nous roulerons ainsi de concert jusqu’à la fin, ne retrouvant nos lièvres qu’au 2ème ravitaillement, arrivant au moment où eux repartent. En gros ils sont 10 minutes devant, et encore<br /> nous nous sommes arrêtés suite à l’appel d’Olive, que nous pensions juste derrière, mais qui a cassé sa chaîne dès le 12ème kilomètre !<br /> <br /> <br /> Au final tout le monde rentrera au bercail, heureux mais fourbu ; les crampes n’étaient pas loin ! le final était quand même gratiné et j’avoue que quelques grimpettes ardues du dernier<br /> petit bois nous ont vu descendre de vélo. Y a encore du boulot avant la GTL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Impec Francky, Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Xav, 7h10 chez toi et en route!<br /> <br /> <br /> ca te vas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> La famille s'agrandit...nous retrouverons demain un nouvel adhérent Christophe qui se rend directement à Savenay. Bienvenue à lui.<br /> <br /> <br /> Francky, je suis partant pour le covoiturage. Tu passe chez moi à à quelle heure? Pour info, Sergio part vers 7h15.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super Sergio m'a réparé ma vieille monture, il a fallu jouer de finesse pour les réglages car les pauvres manettes et le dérailleur avant montrent aussi des signes d'usure... 10 ans de bon et<br /> loyaux service ça use...<br /> <br /> <br /> Maintenant les vitesses passent je n'ai plus qu'à me préparer, un bon petit déjeuner demain matin pour recharger les batteries e je serai avec vous à SAVENAY pour un petit démarrage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> ok pour RDV SAVENAY, j'ai mis mon VTT dans mon coffre, je peux emmener 1 personne + 1 VTT.<br /> <br /> <br /> je reconsulte le blog ce soir pour volontaire,<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok merci<br /> <br /> <br /> Corentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Sachant d'une rando payée par le club, vous vous dirigerez donc vers la table d'inscription "licenciés FFCT" sur laquelle vous attend la liste des adhérents GLVTT. Il suffira de signer en<br /> face de vôtre nom et je règlerai à l'issue de la rando. Sur ce à demain et bonne roulade à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C/R by TiTi de l'édition 2010 :<br /> <br /> <br /> "Bon ben c'est reparti ! un petit compte rendu vite fait d'une rando idéale, de celles que l'on aime et qui donne envie d'y revenir.<br /> Y a pas, mais en général, dès que l'on passe la Loire, le terrain devient vraiment génial pour le VTT. Pour faire plaisir à Sylvain, peut être parcequ'on se rapproche de la Bretagne !<br /> En tout cas, pour faire court : super parcours et temps au top, soleil du début à la fin.<br /> Donc avec Caro, arrivée sur zone vers 8h15 pour retrouver Serge piaffant d'impatience (comme on le comprend !) puis Gaétan et Xavier pour former la représentation de GLVTT. Pas d'Eric ni de<br /> Gilles que nous pensions pourtant présents (tant pis Serge n'aura pas son lièvre .<br /> Inscrïption sans problème, merci la liste de Caro, puis départ un peu tardif 8h40 environ pour plus de trois heures de bonheur, encore une fois sur un terrain vraiment dédié à notre passion.<br /> Petite accélération dès le départ pour se mettre en jambe et nous nous retrouverons seuls avec Serge le furieux ; nous rooulerons ensemble sur une dizaine de km et bien que l'envie me taraudait<br /> de le suivre, nous noous séparerons, lui sur le 55 et bibi sur le 45. snif!!<br /> J'attendrai le reste de la troupe au premier ravitaillement et nous continuerons avec Xavier et Caro sur le circuit du 45 tandis que Gaétan préfèrera suivre le 35.<br /> Après, que dire, encore une fois du pur bonheur mais quand même assez physique : le dénivelé bien mis à profit par les organisateur ainsi que le terrain, ma foi fort gras nécessitait quelques<br /> bons cuissots et un peu de souffle ; bon entrainement pour la GTL !<br /> Sur la fin, je resterai fidèle au 45 tandis que Caro et xavier suivront le 35, ce qui fait que j'arriverai 10 mn avant eux ! avec 45 km pile au compteur contre 44 pour eux !! d'où le danger de<br /> changer de circuit en cours de route, avec le risque au final d'augmenter la distance.<br /> Sinon les ravitos étaient pas mal et le fléchage nickel. Cerise sur le gateau : la remontée de ruisseau sur 2OO mètres, vraiment sympa.<br /> Finalement Serge arrivera pile poil à la salle en même temps que Caro et Xavier. Le temps pour la féminine de récupérer sa rose (une pour chaque femme présente ! bravo l'organisation) d'avaler<br /> sandwich et rosé et nous nous séparons, heureux de cette belle matinée que nous avons partagé avec les 1100 autre vttistes présents.<br /> La même chose tous les dimanches et nos devrions récupérer la forme d'avant les fêtes.<br /> Sur ce, à la prochaine. "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est résolu Caro! C'était le message vide de Yoann qui bloquait les commentaires suivants, je l'ai supprimé et c'est ok autre bonne nouvelle Caro la liste des participants pour la "GTL"<br />  augmente, nous sommes huit <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Corentin et Yohan,<br /> <br /> <br /> on va s'arranger pour vous emmener à Savenay demain, Olivier vous téléphone dans la journée<br /> <br /> <br /> Sergio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne vois les commentaires au delà du cinsuième ( Message de licinio) je ne vois pas nons plus mon dernier message ?<br /> <br /> <br /> est-ce qu'il ya une astuce pour afficher une deuxième page ?<br /> <br /> <br /> il faut me répondre par texto ou e mail car je ne vois pas les commentaires....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salut licinio<br /> <br /> <br /> nous partons de Batz sur mer pour aller sur Savenay nous ne sommes pas le bon plan co voiturage pour ce weekend<br /> <br /> <br /> MAis à dimanche pour la rando <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok Yoann ! <br /> <br /> <br /> RDV au Super U ! <br /> <br /> <br /> A dimanche, Licinio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je voulais dire à Licinio, que je voulais bien rouler, j'ai un porte vélo de 3 et je pars de Machecoul à 7h. On peut se donner rendez-vous au super U à Machecoul si tu pars de Challans c'est la<br /> route pour Savenay.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Yoann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour; <br /> <br /> <br /> Il y aurait il des personnes pour nous emmener yohan et moi au depart de st philbert.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Corentin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu voulais nous dire quoi Yoann  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> un co-voiturage pour moi  à partir de st phibert  ou ailleur?<br /> <br /> <br /> Je suis partant !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Licinio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idem pour nous à savenay , 8h15....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Caro et Pascal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous sommes aujourd'hui quatre pour la GTL avec<br /> Xav bientôt cinq avec Alain et peut-être sept avec Licinio et son pote.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre sur le blog une page ou un article relatif à la GTL<br /> 2011<br /> <br /> <br /> <br /> Ok Pascal pour samedi, tu peux passer en début d'après-midi avec ton bike ce sera plus facile chez<br /> moi avec mon pied d'atelier (pour les réglages).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour dimanche je serai à Savenay pour sur le 55, on se retrouve sur place vers 08h15.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> Sergio<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sergio, t'aurais un moment samedi pour faire de la mécanique ? montage et réglage dérailleur . Si c'est bon je pourrai venir à Savenay ( mais pas sur le 55 !) je vais démarrer doucement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello Serge, nous voilà trois de GLVTT sur la GTL !!!! A qui le tour???<br /> <br /> <br /> PS tu peux faire un sujet didié Grande Traversée du Limousin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre