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Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

Passer en Tubeless

* Tubeless Ready en vidéo :


 

* En image :

 

Pourquoi passer en tubeless ?

les avantages du tubeless: diminution des risques de crevaison par pincement, et possibilité de rouler en basse pression, donc de ganger en adhérence et en confort. Mais ces avantages ont un prix, surtout lorsqu'il faut changer de roues. 

Voici la solution facile pour passer en tubeless en utilisant un Kit.


Le kit tubeless :



1 - Le controle de sa jante :

Controlez avant tout le fond de jante (pas de téte de rayon trop longue, pas de copeaux d'alu...) puis appliquez la bande adhesive double face en la tendant bien. A leur jonction, les les deux extremités doivent se chevaucher d'environ 2 cm pour garantir un bon maintien. A l'aide d'un chiffon, plaquez bien l'adhesif au fond de la jante, puis retirez la feuille de protection de la bande adhesive.




2 - Le perçage :

Percez proprement un trou dans l'adhesif au niveau de la valve.




3 - Position de la valve :

placez la valve sur le fond de jante, celui-ci devant se positionner avec le lettrage sur le dessus.




4 - Position du fond de jante :

Positionnez la valve dans la jante en faisant attention à l'ordre de montage des rondelles et du joint.




5 - Collage du fond de jante :

Appliquez le fond de jante uniformement, et finissez en vous aidant d'un tournevis. Verifiez le bon placement du fond de jante. Plaquez le fond de jante en frottant à l'aide du chiffon.




6 - Nettoyage du pneu ;

Nettoyez l'interieur du pneu à l'aide d'un chiffon humide.




7 - Montage du pneu :

Montez le pneu sur la jante en vous assurant que les flancs soient bien positionnés au milieu de la jante.




8 - Gonflage :

Gonflez le pneu a environ 4 bars afin qu'il se place correctement sur la jante. dégonlez le pneu et retirez l'obus

de la valve à l'aide de l'outil demonte valve.




9 - Mise en place du preventif anti crevaison :

Agitez la bouteille de liquide preventif en vous protégeant les yaux, puis videz la bouteille dans la valve.

Pour cette opération bien sur il est preferable que la valve se trouve dans la partie basse du pneu.

 



10 - Terminer le montage :

Revissez l'obus de valve. faites tourner la roue lentement une dizaine de tours pour que le liquide preventif puisse se rependre dans le pneu. Regonflez le pneu a la pression requise. Controlez la pression du pneu aprés une premiére sortie courte, puis attendez 24 heures. Vous voila en tubeless.