Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

Dimanche 09 Août 2015

Publié le 3 Août 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Dimanche 09 Août 2015
commentaires

C'est les vacances...

Publié le 27 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT

C'est les vacances...

C'est les vacances,

Alors pour ceux qui le veulent,

je vous propose de m'envoyer vos meilleurs clichés avec ou sans vos vélos.

Je ferai un petit diaporama début septembre

Postez vos photos sur mon mail : carlier44@gmail.com

Bonnes vacances à tous.

Christian

commentaires

Dimanche 02 août 2015

Publié le 27 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Dimanche 02 août 2015
commentaires

Dimanche 26 juillet 2015

Publié le 22 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Dimanche 26 juillet 2015
commentaires

Dimanche 19 juillet 2015

Publié le 15 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Dimanche 19 juillet 2015
commentaires

Mardi 14 juillet 2015

Publié le 13 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Mardi 14 juillet 2015
commentaires

Samedi 11 et dimanche 12 juillet

Publié le 6 Juillet 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Samedi 11 et dimanche 12 juillet

La Muminoise'10

A faire en famille ou entre potes avec le traditionnel LUMIN'BURGER à l'arrivée.

Samedi 11 et dimanche 12 juillet
commentaires

LA PHILIBERTINE 2015 - Dimanche 05 juillet

Publié le 29 Juin 2015 par GRANDLIEU VTT dans Divers

la vidéo de Christian SEPT44-GLVTT

Merci à Mavericks pour ta vidéo

Merci Alain des Déraillés pour ta vidéo et ta bonne humeur

Merci Franky pour vidéo

LA PHILIBERTINE 2015 - Dimanche 05 juillet

CR signé TOMEMA44 (Thomas de VTT44)

Merci Thomas pour ton très bon CR

Allez… Go ! Debout vers 6h15, j'ai franchement hésité Sainte-Anne-sur-Brivet et Saint-Philbert. (Ste Anne étant plus proche pour moi). C'est mon petit point météo qui m'a fait partir en direction du Sud pour éviter les gros nuages menaçant, et comme je ne connaissais pas celle de St-Philbert… Why not ?

Donc arrivé vers 7h45 en compagnie de quelques de gouttes de pluie qui s'arrêteront très vite, dans un cadre plutôt sympa et clean, on sent de suite une orga bien huilée : bulletins d'inscription en masse, carto des parcours bien lisible avec le D+ d'annoncé, p'tit déj'… Je me déleste donc de mes 6€ d'octroi pour franchir l'arche gonflable qui marque le point de départ du 45K sur lequel j'ai décidé de partir

Rapidement, un premier (trop petit) single dans un bois en “couloir“ permet de faire chauffer les mollets, puis… du roulant, voir très roulant jusqu'au premier ravito à environ 18,5K (enfin ce que je crois être le premier ravito !). Néanmoins très bien pourvu de quartiers d'oranges, de carrés de chocolat, pattes de fruits, jerrican pour l'appoint des bidons et sacs, etc… et servit par une belle brochette de jolies jeunes filles super souriantes et amusantes… (juste pour dire que ça change des vieux cyclos sur route grincheux du dimanche qui ne comprennent même pas que l'on puisse rouler aussi peu vite sur un vélo et en plus pour se salir… et donc qui font pas la gueule, pas toujours, mais en général ! Z'avez jamais remarqué aussi ceci ailleurs ? )

Ça repart pour la suite… Enfin un premier bois un peu technique et ludique du côté de La Limouzinière… Et là, gros problème de fléchage en sortant de La Logne. Nous avons été très nombreux à priori à nous retrouver sur le 55K
Qu'à cela ne tienne, le début ayant été assez roulant, pourquoi ne embrayer sur un petit 10 de plus ? D'autant que le 55 descendait sur Corcoué et son terrain de jeu qui va avec. Effectivement, beaucoup de roulant avant d'arriver dans la coulée Corcouéene, mais quel pied une fois sur site (tirs trop court évidement). Le parcours repart encore sur un train roulant, je croise un fléchage “retour 55K“ un peu plus loin, je décide de le suivre pour abréger cette boucle qui a déjà donné son meilleur et surtout voyant l'heure tourner… J'arrive sur le second ravito (pour ma part au alentour du K36, donc ça parait logique)… Sauf que celui-ci est le poste de ravito auquel je me suis déjà arrêté en premier, mais sans doute est-ce normal ? Ben non ! On se fait la réflexion, on discute avec l'orga' sur place… Ils ont déjà eu des cas précédents… On en conclut qu'il y a un foutu bogue quelque part ! Je repars en compagnie d'un gars d'Arthon-en-Retz (lui aussi victime du fléchage) souhaitant couper au plus court également, on repasse donc une seconde fois le bois sympathique de La Limouzinière et c'est à sa sortie que quelques gars du GLVTT se retrouvent à faire les gendarmes pour orienter comme il se doit et nous indiquent quel chemin est le plus court pour rentrer… En nous signalant (quand même) que ce point de passage est un peu compliqué et que l'année dernière il y a avait déjà eu des problèmes… Ben alors les gars ?

Finalement et avec un retour écourté sur du roulant (again), c'est une rando assez agréable avec un relief soft et où le coin manque cruellement de D+. On est bien loin du D+ du 45/55K d'Orvault il y a 15 jours, par exemple… Mais bon on ne va déplacer des montagnes ou des vallées pour la journée non plus, je suis conscient qu'il faut faire avec la topologie du coin, évidement ! D'où le bcp de roulant à travers champs et vignes. Je termine donc avec un bon 52K au compteur pour un 45K de prévu. Aux vues des multiples liaisons roulantes vs. parties techniques certes très intéressantes, mais (un peu) courtes en ratio, je me dis que finalement, le fait de faire plus de distance malgré moi a plutôt été un +, du moins sur cette rando

Au retour, une station de lavage généreuse (par ce temps faut dire qu'il n'y avait “queue“ non plus), un parfait sandwich jambon/beurre et sa binouse… Après, 6€ l'inscription je ne vois pas trop la plus-value du 1€ (voir 1,50€) par rapport à d'autres randos D'autant qu'il n'y avait pas plus que cela de moyen humain sur les nombreuses intersections (parfois dangereuses et même non signalées en sortie de chemins (ça c'est à revoir), pas de tombola à l'arrivée (mais bon…), une consommation d'eau de la station de lavage assez restreinte du faite de la saisonnalité… Autant sur certaines randos, je ne me poserais même pas la question, autant là, ça me semble un peu court pour faire payer plus cher qu'ailleurs.

LA PHILIBERTINE 2015 - Dimanche 05 juillet
commentaires

Dimanche 28 juin 2015

Publié le 28 Juin 2015 par GRANDLIEU VTT dans Les sorties du weekend

Dimanche 28 juin 2015
Grand'Land Rando sympa à faire et à refaire ...

Grand'Land Rando sympa à faire et à refaire ...

Dimanche 28 juin 2015
Dimanche 28 juin 2015
commentaires

LES 6H VTT DERAILLEES 2015

Publié le 25 Juin 2015 par GRANDLIEU VTT dans Vidéos

commentaires

Afficher plus d'articles

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>