Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grand  Lieu  VTT

Saint Philbert de Grand Lieu - 44310 -

dimanche 04 septembre

Publié le 30 Août 2011 par GRANDLIEU VTT in Les sorties du weekend

IMGP0043

Il y a beaucoup de choix pour cette rentrée et tout est  ici 

Souvenirs de vacances ...

http://lh5.googleusercontent.com/-Gj-j1BIN7Hk/TlymaOx0G9I/AAAAAAAARQM/dylHche5li8/s640/IMAG0139.jpg

http://lh4.googleusercontent.com/-BvP5eMVQbJk/TlyqkLYnuNI/AAAAAAAARQc/hNGgWIA9oi4/s912/IMAG0143.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/-CdV5hBBge1o/TlymZ1kHW0I/AAAAAAAARQI/VxNfsGMdNQ8/s912/IMAG0148.jpg

http://lh4.googleusercontent.com/-lDSS0gtd7mY/Tlyo5vsl5MI/AAAAAAAARQU/ItYJYrYGwwY/s912/IMAG0149.jpg

http://lh5.googleusercontent.com/-tFXstLd1yEQ/TlyqpMpMjkI/AAAAAAAARQg/oKnN4uBsV2s/s912/IMAG0154.jpg

http://lh6.googleusercontent.com/-4QtpCB3VG18/Tlyp99u6hmI/AAAAAAAARQY/OdPnwK1rDtI/s912/IMAG0153.jpg

http://lh6.googleusercontent.com/-xxs0ZWkmNaQ/TlyoaBOxojI/AAAAAAAARQQ/YzZswNLF0dI/s720/IMAG0140.jpg

Avec modération !!!

http://lh5.googleusercontent.com/-FtHkaekyVm8/TlymWdzPdFI/AAAAAAAARQE/mL5DWZrJsWo/s912/IMAG0141.jpg

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Toutes les photos de St Mars du désert en cliquant sur la photo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sergio,<br /> <br /> <br /> au Nord, c'est Corcoué,<br /> <br /> <br /> au sud, c'est Legé bien sur! Ca t aidera Xav à retrouver l'itinéraire emprunté lors de cette rando... je pense que tu devras t'aider d'une carte plus nette... c'est mieux que rien et ce n'est<br /> surement pas avec notre sens de l'orientation que l'on aurait pu te décrire aussi bien le circuit.... il faut savoir que je suis encore capable de me perdre à St Phil,<br /> <br /> <br /> a tchao,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Eh bien pour nous cela est parti très tôt, Olive à est passé à 6h15 pour venir me chercher (avec Corentin au fond de la voiture qui dormait encore ) et attacher le VTT sous la pluie et<br /> rebelote chez Criss 5 mn après toujours sous la pluie. Après 40 mn de voiture ( sous la pluie à se demander pourquoi on est parti si tôt et pour rouler sous la pluie...Criss qui ne voulait plus<br /> faire que le 35 km...non 50 ) on est arrivé les 2ème sur 532 VTT alors que les grilles de la Pépinière étaient fermées...on a gazé !<br /> <br /> <br /> Après 20mn d'attente, enfin, ils se sont réveillés les gars de Saint Mars du désert. On a retrouvé Xav et Florian. On est parti vers 7h45 sous la pluie en Kway !<br /> <br /> <br /> On a bien commencé par le tour d'un champ de maraîcher dont tout le sable avait dévalé , super pour les vélos, ça commencait fort.<br /> <br /> <br /> Ensuite on a  trouver des bons singles et belles montées puis descentes très intéressantes, pour retrouver tout ce petit monde au premier ravito.<br /> <br /> <br /> Puis on est vraiment rentré dans le "dur" avec les coteaux de mauves sur loire , montées tres dures, supers singles en sous bois pour aller chercher le 2ème ravito sur le terrain des 24 heures.<br /> <br /> <br /> Pour ne pas refroidir je suis reparti avec Xavier alors que Florian et Olive finissaient de se ravitailler ( juste le temps d'apercevoir Criss sous sa capote qui arrivait tout<br /> juste...ça allait bien nous a-t-il assuré !). On a longé la voie ferrée et la loire pour retrouver des côtes très très raides et des passages dans des chemins creux très techniques, super. Après<br /> une nouvelles descentes en pierre très dure (la descente...) on croyait arrivé au ravito ( rappel de l'an passé ), et non, il fallait encore remonter un chemin creux assez terrible avec des<br /> pierres glissantes pour gros mollets suivi d'une montée interminable, pour arriver enfin au ravito 3 après un single très serré dans les bois et une petite montée dans l'herbe ( casse patte ).<br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas fini, après le ravito on a encore eu le droit à plusieurs montées terribles avec des pierres partout ( impossible à VTT), ensuite après un peu de chemin plus roulant on est passé<br /> sous le très petit tunnel sous la N23 ( celui que j'avais loupé l'année dernière...) suivi d'un ruisseau boueux duquel on ressort avec un escalier en bois !<br /> <br /> <br /> Content d'être sorti , les gars de St Mars nous proposaient un passage par les coteaux ( pour les moins fatigués...) on s'est arrêté un peu avec Xavier pour s'avoir si on était fatigué et si<br /> s'était raisonnable. Il a dit qu'au Roch se sera pire alors on les a fait les coteaux et on a embarqué Florian qui sortait tout juste du ruisseau. Là il fallait sortir les gros mollets ( enfin ce<br /> qu'il est en restait ) et sur le tout petit plateau ...<br /> <br /> <br /> On a terminé par un single de 900 m très sympa en sous bois pour arriver ensuite dans le bas de la pépinière ou tout le monde croyait que s'était fini.<br /> <br /> <br /> Mais non, ils nous ont encore concocté des passages très sympa et encore physique pour à l'arrivée voir que notre compteur indiquait 65 km...<br /> <br /> <br /> Une super rando avec plein les quilles n'est-ce pas Criss ( c'est bon pour la préparation du Roch). Et bravo à Corentin qui a fait le 50 km qui valait déjà une vrai grosse rando VTT.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je confirme les propos de xav quant à l'investissement des marsiens sur les tracés. Autant l'an passé les 15 premiers kms étaient roulants, cette année ils furent tout autre. Vraiment cette rando<br /> est devenue trés sympa au même titre que l'accueil. A conseiller pour l'an prochain au même titre que celle de Legé apparement.<br /> <br /> <br /> A + et bonne semaine à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> super rando à st Mars du Désert mon compteur ne marche plus mais nous avons fait 65, 66 kms. Pour ma part  j'ai eu ma dose ( lessivé le gars ..)  pour une reprise c'est une reprise ..de<br /> plus nous sommes revenu avec un trophé,  génial ..<br /> <br /> <br /> bonne semaine .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Saint Mars du Désert, la rando Marsienne 2011:<br /> <br /> <br /> On s'est retrouvés vers 7h15: Corentin et Olivier, Christophe, Pascal, Florian et ma pomme.<br /> <br /> <br /> Les Marsiens ont vraiment fait un super boulot et on voit bien que ce sont des passionnés qui ont tracé les circuits. Pendant toute la matinée ont s'est fait plaisir en enchainant les parties<br /> techniques en single ou sur des pierriers, des montées pour certaines longues ou pentues et même bien souvent...longues et pentues et, évidemment<br /> ensuite des descentes raides ou très caillouteuses pour travailler la technique. Malgré les averses le terrain n'était pas trop gras, heureusement car à l'arrivée, avec une boucle supplémentaire<br /> en prime, le compteur affichait 50 kms pour Corentin et 65 kms pour les autres.<br /> <br /> <br /> Un parcours exigeant mais super bien adapté à une préparation pour les Monts d' Ahrée<br /> <br /> <br /> Une rando au top, super organisation, avec des ravitos bien approvisionnés et tenus par des gars sympas.<br /> <br /> <br /> Cerise sur le gâteau, les Marsiens nous attendaient à l'arrivée pour nous remettre chaleureusement le trophée du 2ème club le plus représenté. On a donc eu droit à la photo.<br /> <br /> <br /> Vu le compte rendu de Legé, le choix ne sera pas facile l'an prochain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alut à tous<br /> <br /> <br /> les avis sont bien unanime , sur cette Rando de Legé , Très surprenante , avec une pleine connaissance de tous les coins sympas qu'ils nous on fait partagé à chaque fois .<br /> <br /> <br /> quelques bois sauvages qui en on découragé certains , mais quand on voit tout ce qui a été ouvert pour faire du  80-90% de chemin  , on peut accepter quelques  endroits<br /> encore vierge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les organisateur aurait mérité plus de participants.<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes semaine<br /> <br /> <br /> Nous avons aussi roulé en toute intimité , partie à 7h10, retour à 11h15, pour 50km juste .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai vraiment passé un super moment, bien souvent seul, cette rando ou j'ai découvert des endroits inconus si près de chez nous, merci a l'organisation.<br /> <br /> <br /> Caro j'ai lu ton message un peu tard ce sera pour une prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bien belle rando que celle de Legé.<br /> <br /> <br /> 50 kms tout rond avec :<br /> <br /> <br /> un aller vers Corcoue pour se mettre en jambes,<br /> <br /> <br /> ensuite les chemins bien connus de Corcoue (à contre sens par rapport à nos sorties locales) jusqu'au 1er ravito à la poste. 18kms sont effectués à 18 de moyenne.<br /> <br /> <br /> et là, jusqu'au ravito 2, pendant quelques 20 bornes, c'est du pur plaisir et de belles découvertes! des sous bois à n'en plus finir, techniques et roulants. Ca fait plaisir d'etre pres de chez<br /> soi et de voir ces beaux paysages. En plus, 8minutes dans la teté de Mike... ca a roulé fort! Mais c'est un malin, il a tout gardé pour la fin!<br /> <br /> <br /> retour vers Legé, avec ce qui reste dans les jambes. C'est du roulant et du technique à se prendre un arbre!<br /> <br /> <br /> L'organisation est discrete et très pro, nous avons tjrs eu l'impression d'etre seuls au milieu de cette campagne et c'est ce qu'on recherche. 225 participants VTT. le flechage au top, les<br /> ravitos sympas... que dire de plus. Meme le temps était super.<br /> <br /> <br /> J'ai transmi la carte du circuit à Sergio,<br /> <br /> <br /> Pas pu revenir sur Titi et Caro et pas pu non plus revoir Eric qui j'espere aura trouvé de la compagnie pour cette bien belle rando,<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> salut a tous<br /> <br /> <br />  pour moi ce sera Lege rdv sur place .<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> moi voila!   personne a un vélo route à me preter !! je trouve ca pas mal finalemnent .. Après 260 kms parcouru sur les routes de Philadephie ,demain il va falloir sotir ce<br />  vtt !! ah non ! Bon, Je vais essayer de suivre copain et le pti Melois !!<br /> <br /> <br /> Bonne rando à tous ...<br /> <br /> <br /> Michael t as fini de te moquer !!<br /> <br /> <br /> Criss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut les amis ,<br /> <br /> <br /> Pascal semblant trop au top, et Chriss à la foun again (chargé comme armstrong..)<br /> <br /> <br /> je prends  donc l'option leger,vers 8h15,8h16.<br /> <br /> <br /> en plus 4 mails plus haut il semble y avoir un apéro à l'arrivée.....<br /> <br /> <br /> à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br />  En roulant avec Florian ce matin on a vu les gars de Legé qui balisaient à Corcoué (mais que pour le grand circuit).<br /> <br /> <br /> On vous laisse découvrir où ça passe, vraisemblablement ils ont des autorisations que GLVTT n'a pas.<br /> <br /> <br /> Pour moi ce sera Saint Mars du Désert. je fait équipe avec Florian et j'ai encore une place... Départ 6h30 face au centre de secours.<br /> <br /> <br /> Bonnes randos à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mike,<br /> <br /> <br /> c'est Legé pour toi????<br /> <br /> <br /> Si tu veux préparer LES MONTS D ARRHEES en toute discretion, Pascal qui m'accompagnera sur les chemins Legeriens prépare la trans-volcanienne (dans le massif central) qui se déroulera également<br /> les 17 et 18 sept. C'est du lourd et ca va rouler,<br /> <br /> <br /> Si tu veux te faire du cuissot, faut prendre la roue,<br /> <br /> <br /> fait nous signe si ca t interesse, 8h15 sur place.... environ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Eh oui c'est la rentrée. Pour moi ce sera chez nos amis marsiens (St Mars du Désert) avec Corentin (le mien), Pascal (avec son avion) et nôtre copain américain dit criss armstrong.<br /> <br /> <br /> Rdv sur place vers 7h15, 7h30. Je sens déjà les crampes venir ....<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> re,<br /> <br /> <br /> je pars de chez moi a 7h45 donc je pense un départ sur VTT à Legé vers 8h15... pour ceux que ca interesse,<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous ce sera Legé ; on fait local pour cause de famille à la maison. Donc on part à l'aube, on attaque à fond, on accèlère au milieu et on finit au taquet. on vise un retour pour l'apéro. Faut<br /> nous excuser d'avance si on se la joue perso sans trop attendre (on vise un départ vers 7h00).<br /> <br /> <br /> P.S. pour ceux qui vont rouler avec Pascal : méfiez vous, la semaine dernière à Malensac il était intouchable ! un avion...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Criss, il ne roule plus, il vole... dans les bras d'Irène...<br /> <br /> <br /> IRENE: nom familier donné à des ouragans sur la cote Est des états Unis,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'accord Michae,l je me suis perdu à Saint-Mars, mais je me suis tout de même arrêté à la Loire !<br /> <br /> <br /> On a pu d'info de Criss ? il ne roule pas ?<br /> <br /> <br /> @+Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> moi, c'est LEGE dimanche, avec un voisin d'en face qui veux bien m'emmener!!! les cons, ils m'ont meme piqué ma bagnole.<br /> <br /> <br /> je vous raconterai la sortie,<br /> <br /> <br /> j'roulerai bien demain mais c'est meme pas la peine que j'me leve,  j'vais pas aux Mts d 'arrhes,BLAGUE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut les amis,<br /> <br /> <br /> Avec le spectre des monts d'arré, d'haré ça roule samedi ,ça roule dimanche,si vous voulez j'ai une batterie + hallogène pour la nuit....voir même on y vas en vélo....<br /> <br /> <br /> bon, tout ça a l'air bien compliqué.<br /> <br /> <br /> article 1 répondre au président je dirais donc "^^ou^^".et je vous invites à en faire de même<br /> <br /> <br /> Leger c'est pas loin mais Caro y'a des côtes????<br /> <br /> <br /> St mars du desert c'est sympa mais faut fournir 1 GPS à Pascal, l'année dernière on là localiser à  Ancenis......à 17h30......francky  avait fait les sauveurs de l'extrème ....<br /> <br /> <br /> bon ,ya aussi les fêtes de l'érdre.<br /> <br /> <br /> à vous lire et j'improvise.....<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Moi aussi je vais rouler demain mais à Froidfond départ 16h. Pour ceux qui vont ce coucher tard le samedi...<br /> <br /> <br /> A+ Yoann<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok Xavier, je choisis l'option de partir plus tard, on se retrouve chez moi, je me tiens prêt. A demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Florian, je roule aussi demain, je vais sur Corcoué. je pars de Saint Philbert à 7h30. On peut se retrouver sur le parcours ou au passage chez toi si tu veux partir plus tard.<br /> <br /> <br /> Pour Dimanche, qui va où: Couéron? Saint Mars du Désert? Legé?<br /> <br /> <br /> Pour moi ce sera vraisemblablement Saint Mars.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Dimanche ce serait sympa que chacun dise où<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je roule dans les environs demain matin (si d'autres sont partant, laisser un message) et à St Mars du désert dimanche.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut à tous ? qui roule ce week-end et ou ?<br /> <br /> <br /> Olivier , as-tu de la place pour St mars du désert ?<br /> <br /> <br /> A + Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'inquiètes Pascal, c'est du cinéma ! les photos sont prises à la descente du téléphérique !... Y a que la dernière photo qui est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super rando VTT , ça ! avec un magnifique paysage ! kilométrage 10km, dénivelé 3000 m !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre